Entretenir mon orchidée

Entretenir mon orchidée

L’orchidée est une plante d’intérieur d’origine tropicale facile à cultiver. Dans cet article, découvrez nos meilleurs conseils pour garder votre orchidée le plus longtemps possible

L’arrosage

Conseils

Vous vous demandez à quel moment vous devez arroser votre orchidée, la réponse est simple. Si ses racines deviennent de couleur blanche ou grise c’est LE signe : elle a soif ! A ce moment là, remplissez le cache-pot avec de l’eau du robinet et faites tremper pendant au moins une minute. Quand vous constatez que les racines redeviennent vertes, cela signifie qu’elles sont de nouveau hydratées. Faites bien attention toutefois de ne pas trop arroser car l’eau ne doit pas stagner dans la soucoupe, au risque de créer de la pourriture au niveau des racines. 

Entretenir et soigner

Conseils

Pour l’engrais, utilisez un spécial pour les orchidées que vous pulvérisez.  L’idéal étant d’en avoir un pour la croissance des feuilles et un second pour la floraison. Le cycle naturel de la plante, implique que ses racines sèchent, cela est tout à fait normal. Lorsqu’elles sont complètement sèches, n’hésitez pas à les couper à l’aide d’un sécateur ou à la main. Les feuilles, quant à elles peuvent parfois jaunir ou brunir. Dans ce cas, vous devez les retirer à la main en prenant bien soin de les arracher à la base. N’hésitez pas à nettoyer les feuilles qui sont un peu sales avec votre main. L’utilisation de produit d’entretien ménager est complètement déconseillé. 

Exposition au soleil

Conseils

L’orchidées trouve sa place dans un milieu bien aéré et exposé à la lumière, mais il ne faut pas qu’elle soit exposée directement au soleil.  Par exemple, la véranda est une pièce de la maison idéale pour y entreposer son orchidée.

Maintenant que vous êtes incollable sur l’orchidée et son entretien. Laissez-vous tenter par une belle plante tropicale pour votre maison !

Laisser un commentaire