You are currently viewing La physalis

La physalis

Composée de lanternes jaunes-orangées semblables à du papier, la physalis est régulièrement surnommée « Lanterne japonaise », ou « Amour en cage » à cause des petites baies à la saveur aigre-douce (comestibles ou non selon les variétés), contenues dans chacune des membranes.


La physalis fut découverte par les conquistadors espagnols au XVIe siècle. Comestible, le fruit de cette plante (également connue sous le nom de « coqueret du Pérou ») a immédiatement séduit par sa saveur gourmande et sucrée. Il est ensuite rapidement introduit en Inde et dans les Antilles, où il est toujours cultivé.


Cette fleur (les espèces non comestibles et décoratives en partie) fait son apparition en France dès le XVIe siècle, les fleuristes de la capitale utilisaient déjà la physalis ornementale dans la confection de bouquets.


La physalis s’adapte parfaitement aux bouquets d’automne grâce à sa jolie teinte de saison. Pour les amateurs de bouquets séchés, la physalis est idéale ! En effet, elle sèche facilement sans perdre son éclat : un plus non négligeable !


Synonyme de délicatesse et de romantisme, offrez un joli bouquet composé de physalis à l’être aimé ou à vos proches.

Laisser un commentaire