You are currently viewing L’eucalyptus

L’eucalyptus


Originaire d’Australie, l’eucalyptus a rapidement été cultivé dans les régions subtropicales de l’Asie et du bassin méditerranéen.
Connu et reconnu pour ses bienfaits médicinales, l’huile essentielle d’eucalyptus a débuté en 1860, dans la région du Victoria en Australie. L’Australie, le Maroc et l’Espagne sont parmi les principaux producteurs.

Son nom, en grec signifie « bien couvert » et ses vertus sont multiples : Guérison de plaies, baisse de la fièvre, répulsif pour insectes, ses propriétés antiseptiques et antibactériennes nous permettent aussi de l’utiliser en cas de toux, sinusite, bronchite, rhume, migraines.Autant dire que la plante d’eucalyptus est une alliée incontournable pour notre santé ! 💚


Mais saviez-vous que cette plante s’offre également en fleur coupée ? 💐

En effet, cette plante possède un joli feuillage qui délivre une agréable odeur et l’aspect si singulier de son écorce pourrait tout à fait servir de décoration à elle seule.


Élégant et sophistiqué, son feuillages vert-gris tirant sur l’argenté se suffit à lui-même, il est l’accessoire incontournable de votre déco hivernale.


Synonyme d’apaisement, d’excuses sincères et de profonds regrets, l’eucalyptus peut s’offrir en accompagnement d’autres plantes ou fleurs pour réaliser une belle composition florale.


Pendant tout l’hiver, les fleuristes vendent des bottes de branchages (à tout petits prix !) qu’il suffit de mettre dans l’eau, alors n’hésitez plus ! Offrez de l’eucalyptus en simple feuillage ou en bouquet composé de fleurs fraiches ou séchées !

Laisser un commentaire